dimanche 9 septembre 2012

Boston

L'article aura mis près d'une semaine à arriver mais le voilà enfin...
L'article de notre séjour à Boston... Fête du travail le lundi 3 septembre (merci le québec d'offrir un joli cadeau d'anniversaire à Manu!), nous avons donc 3 jours de congés. Il ne nous en faut pas plus pour décider de mettre les voiles hors de Montréal!

Vendredi soir, nous prenons un bus de nuit pour arriver à Boston le matin.
Mais la compagnie de bus n'avait pas tout à fait anticiper le monde et après que le premier bus soit parti, il nous aura fallu attendre 2 heures pour qu'un deuxième bus arrive. Départ donc à 1h30 du matin...
Nous arrivons donc sur Boston en milieu de matinée et commençons les festivités.
Le samedi est consacré au Freedom Trail (chemin de la liberté) qui nous promène dans la ville à la découverte des sites où se déroulèrent des événements importants de la guerre d'Indépendance américaine. 5km de marche en suivant une ligne rouge comme des moutons (quitte même à traverser un marché bondé parce que la ligne passe par là et qu'on ne veut surtout pas perdre notre chemin...).
Voici donc le parcours: 
Nous partons donc du parc Boston Common pour arriver jusqu'au Bunker Hill Monument qui commémore la sanglante bataille de Bunker Hill le 17 juin 1775, l'un des tournant de la guerre d'Indépendance. 
 L'itinéraire passe par des sites tels que: 
- Park Street Church et son cimetière où sont enterrés des grands noms de l'Indépendance comme Paul Revere (on en parle plus tard...).
- Old State House, le plus vieux bâtiment de Boston. C'est de son balcon que la Déclaration d'Indépendance des États-Unis fut lue pour la première fois en 1776. C'est aussi à cet endroit qu'à eu lieu le premier acte meurtrier de la révolution américaine.
 - La maison de Paul Revere, plus vieille maison de Boston construite en 1680. Paul Revere pour faire vite c'est un patriote de la révolution américaine connu principalement pour avoir averti les patriotes des mouvements de l'armée britannique.
- La Old North Church, plus vieille église de la ville construite en 1723 qui est célèbre aussi pour son rôle lors de la guerre d'Indépendance. C'est au clocher de cette église que fut accroché 2 lanternes pour prévenir que l'armée britannique arrivait par la mer (1 lanterne aurait signifié que l'armée arrivait par voie... terrestre!).
- L'USS Constitution, le plus vieux navire de la marine américaine en service, construit en 1797 et qui forcément vous l'aurez bien compris, à joué un rôle lors de la guerre anglo-américaine quand elle captura et coula de nombreux navires ennemis.
Voilà donc notre tour de la journée, très intéressant, qui nous fut découvrir un gros pan de l'histoire américaine et admirer LES PLUS VIEUX bâtiments de la ville, vous l'aurez compris...

Le dimanche, nous sommes allé au sommet du plus haut bâtiment de Boston pour admirer une vue à 180° de la ville. Quelle chance, la visibilité est au rendez-vous, nous en profitons pour bien admirer la ville!
Puis direction Harvard tout de même pour se mettre dans l'ambiance d'un campus style Harry Potter. Début septembre signifie rentrée des classes, nous croisons tous les nouveaux petits élèves venus s'installer avec l'aide de leurs parents! 
Puis nous faisons un petit tour de bateau rapide dans la baie de Boston d'où nous admirons la vue depuis la mer, nous nous baladons près du port et ensuite en soirée retrouvons une collègue de Manu de Grenoble qui justement, passait 3 jours de vacances dans cette ville en même temps que nous lors de son périple américain de 3 semaines... Super de retrouver comme ça par hasard des amis de l’hexagone!!!

Vous trouverez plus de photos sur le lien à droite de la page, là en haut...!!!

3 commentaires:

*Z* a dit…

Je suis déçue, le post ne dit pas combien de paires de chaussures vous avez ramenées ?!!!
En tout cas ça a réveillé mes bons souvenirs de Boston! :)

~Lolo~ a dit…

Ma Za, je vais te décevoir mais nous n'avons pas fait de magasinage donc pas une seule paire de chaussures...
Moi aussi ça a réveillé tout plein de supers souvenirs ce séjour! Bisous

Françoise G. a dit…

pour ma part, aucun souvenir mais une réelle envie de découvrir cette ville typique lorsque nous irons vous voir !
gros bisous !