jeudi 13 septembre 2012

Triathlon

Samedi 8 septembre, c'était le triathlon Esprit de Montréal.

Manu s'est fait entrainer dans ce traquenard par ses collègues de travail et avec son chef (oui oui c'est vrai!) et un ami du travail, ils ont décidés de montrer que le collectif prévaut sur l'individualisme.
C'est ainsi qu'ils ont montés une équipe (le premier à la nage, le second au vélo et le troisième à la course) pour battre P.L. qui lui concourrait seul (donc oui, il fait les trois sports d'affilée). 
La compétition se déroulait au parc Jean Drapeau à Montréal et l'équipe "Run Forest Run" (puisque leur but est de battre P.L. Forest!!! D'où le jeu de mot, ahahah) démarre à 12h30.
D. part donc pour 1.5 kilomètre de nage et boucle son parcours dans le bassin olympique en 32min37sec. 
Le passage de relais se passe plutôt bien et c'est parti pour 40 kilomètres de vélo sur le circuit de F1. Manu (car vous vous douterez bien que Manu a choisi ce sport...) éclate ça en 1h07min04sec. 
D. arrive ensuite sur la ligne d'arrivée après 52min05sec de course à pied et le parcours entier est donc bouclé en 2h31min45sec soit à la 25ème position sur 66 concurrents!
Pas mal du tout pour un premier...

En ce qui concerne le résultat de P.L., après un parcours difficile dans l'eau, il boucle son étape en 2h54min27sec. Mais chapeau bas, il a tout donné sur les trois sports.

D., le chef de toute l'équipe chez Alstom, a donc conclu cette journée en rappelant à ses gars que le collectif gagne sur l'individuel. Si ça c'est pas une bonne motivation de troupes...

Bref, ce fut une superbe journée autant pour les athlètes que pour les supportrices de choc et voilà que maintenant, Manu et moi, voulons faire celui de l'année prochaine mais en perso, les trois sports en même temps.
Pour ma part, je m’alignerai sur le triathlon sprint c'est à dire les distances divisées par deux (750m de nage, 20km de vélo et 5km de course). Manu compte bien faire le triathlon olympique par contre... 
Nous voilà donc déjà en entrainement et le plus dur pour nous est la course à pied puisque c'est un sport qui nous est plus ou moins nouveau. Mais nous sommes bien près à tenir jusqu'au bout et sait-on jamais, on va peut être y prendre goût et devenir accro...

Sur ce, on s'en part s'entrainer...
Bises à tous

2 commentaires:

Françoise G. a dit…

2 articles en 1 semaine !!! parfait ! mais je ne rajouterai rien... on s'est déjà longuement parlé sur Skype. En revanche, je n'avais pas fait de commentaire sur les photos de Boston : certaines sont vraiment superbes !
profitez-bien de ces 3 semaines qui viennent !
gros bisous

Françoise G. a dit…

Tiens tiens ! un petit point jaune s'allume sur la carte du côté du CANADA ? Aurons-nous le droit à un petit article ?
En tout cas profite bien de ta famille Lorraine et bien le bonjour à tout le monde mais bien sûr un gros bisou pour vous 2...
A bientôt !