jeudi 22 mars 2012

Meublés!!!

Des news rapides car on entend râler...

- Notre container arrive demain 13h alors on pourra enfin se sentir vraiment chez nous avec nos meubles, nos tableaux, notre déco... OUF. Restera plus en gros œuvre que le canapé mais on va patienter un peu et profiter de celui pas très beau des concierges!
Super aussi: les shorts et t-shirts arrivent parce que OUI, il fait chaud chez nous...
- Nous avons notre carte Accès Boucherville qui nous permet de profiter des activités de la ville alors on a pris notre inscription à la piscine. Lolo y va pratiquement tous les jours et Manu deux fois par semaine: ça détend.
- Nous comptons bien nous inscrire à d'autres activités; on feuillette le magazine et c'est bien varié.
- Nous avons acheté des rollers et essayons de tenir debout dessus (première chute pour Lolo, hématome à la cuisse). Pour le moment notre "parcours" favori est le tour du terrain de foot du centre sportif; d'une grande originalité et de beaux paysages face à l'autoroute... Ce week-end grande sortie: le circuit de F1 Gilles Villeneuve ouvert aux cyclistes et patineurs; on vous rassure les voitures ne sont pas encore en piste...

LES INSOLITES:
* Montage de meubles au couteau suisse faute d'outils: une grande aventure.
* Ici, quand tu dis merci à un québécois, il répond "bienvenue"! Traduction littérale du "welcome" anglais...
* Ici, boisson signifie boisson alcoolisée, liqueur signifie boisson gazeuse et breuvage signifie boisson non alcoolisée. Faut s'habituer!
* Essai de poutine, met remarquable: barquette de frites recouverte de crottes de fromage sans gout, d'une sauce barbecue le tout gratiné. On peut rajouter à sa convenance toute sorte de garniture en plus. Lorraine a failli à sa tâche et a du laisser des restes...* Ici, tout le monde se tutoie. C'est sympa et ça rapproche les gens!

4 commentaires:

Françoise G. a dit…

C'est bien de vous lire un peu... mais... c'est bien moi LA RÂLEUSE ???
Allez, sans rancune !... Gros gros bisous à tous les 2 !

Céline a dit…

Le meilleur moment pour manger une poutine c'est après une soirée bien alcoolisée et il faut aller à la banquise (ouvert toute la nuit) lol!! ;-) Bisous

Capucine a dit…

Honte à toi Lorraine, l'échec de la poutine restera gravé à tout jamais...
Charles aimerait une livraison express par la poste!
La bise à tous les deux.

~Lolo~ a dit…

**Françoise, d'autres râlent...
**Céline, nous sommes bien allés à la banquise mais je pense en effet que le taux d'alcoolémie dans notre corps était trop faible pour supporter l'enjeu.
**Capucine, pour la livraison ça ne me dérange pas mais ce qui va être dur c'est la réception chez vous. Par contre je peux t'envoyer le fromage et il l'a fait lui même...