dimanche 6 mai 2012

On s'fait plaisir...

On vous entend d'ici vous demander comment on mange de l'autre coté de l'Atlantique dans le pays des poutines (gratin de frites), queues de castor (sorte de gaufre frite dans de l'huile), oreilles de crisse (lard frit), cretons (sorte de rillettes)...
Et bien on se fait plaisir et on s'offre Homard et Fred!

La saison du homard commençant, les épiceries font de très bons prix et alors, on en profite. 
Vendredi soir, achat de 2 homards pour le souper. Manu veut en garder un comme animal de compagnie, ne veut surtout pas participer à la mise en eau bouillante des bêtes et je décide donc de m'y coller.
Mais pour les garder en état de forme, je trouve bonne l'idée de les remettre dans leur milieu naturel c'est à dire dans de l'eau. Mais sans oxygène, ils n'ont pas apprécié et ont rendu l'âme avant la mise en eau. Ouf, on ne les verra pas se débattre.
Voilà donc Homard et Fred avant cuisson:
Puis après cuisson (et on s'est bien régalé...):
Et puis sinon en temps normal, c'est souvent salade de crudités (au grand désespoir de Manu qui doit troquer ses fameuses pâtes au beurre pour quelque chose de plus ... diet!)

Sinon, Samedi soir nous avons invité des collègues de Manu chez nous et leur avons fait notre maintenant grand classique: hachis parmentier + far breton au sirop d'érable. 
Un hachis parmentier pour 10 personnes, c'est un peu un travail de repas de cantine: cuisson de 1kg500 de viande, 4kg de patates pour la purée, 1 cheddar entier à râper, le tout dans un grand plat en alu (30x70cm)! J'ai oublié de prendre la photo, c'est dommage, ça valait le coup...


Sur ce, on vous fait plein de bisous et sachez que si vous venez nous voir, on vous cuisinera de bons repas (soit homard, soit hachis, on a pas encore décidé...).
Et puis sinon une nouvelle fois, FÉLICITATIONS pour qui saura!!!!

2 commentaires:

Capucine a dit…

ne t'approche plus jamais de Robinette!!

Françoise G. a dit…

OH OH OH !!!.....
Aura-t-on le droit de choisir le menu quand on ira vous voir ??? Mais même si Homard est mangé, je me contenterai bien de Fred !... Beaucoup moins classique pour nous que le hachis parmentier ou le fameux far breton : quoique promis ! la prochaine fois que l'on en fait (du far bien sûr, pas du hachis), on teste avec le sirop d'érable, vu qu'on en a du bon !...
mais vous avez raison les enfants ! faites-vous plaisir ! on en ferait tout autant...
Dans un autre registre FELICITATIONS aussi à qui le saura parce que nous aussi nous savons et sommes sincèrement heureux pour vous !
bisous et au plaisir de vous lire à nouveau bientôt !