dimanche 20 janvier 2013

Du bon "miam miam" et du moins bon "miam miam"

Bonjour à tous, 

Les températures fraiches se sont décidément bien installées chez nous: -23° au thermomètre des voitures, cette semaine ils annoncent du -25° / -29°. Et tout ça sans compter le vent qui nous fait perdre encore quelques degrés. Heureusement que nous avons les bonnes bottes et que nous sommes équipés en cagoules, écharpes, gants! On devrait survivre...

Vendredi nous avons invité E. et T., qui sont venus avec Nukka qui a bien grandi (12 kg quand même la bête!) et avons mangé LE reblochon! Il fut bien utilisé et bien accompagné! Voyez vous même:
Petite déception de la soirée, les animaux ne sont pas les bienvenus dans notre immeuble... et nous avons été repérés. Nukka a donc passé presque toute la soirée dans la voiture et nos convives ont du rentrer chez eux le soir même. Notre week-end tout planifié a ainsi été écourté. On le saura pour la prochaine fois.

Samedi nous sommes allés au cinéma voir le dernier Tarantino, Django unchained et nous avons été ravis. Voici le résumé by allociné: 
"Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…"
Un Tarantino très à notre goût, des beaux paysages, une histoire bien intéressante, un film très bien joué et une apparition de Tarantino himself!

En attendant le début du film, Manu a gouté à son premier Pogo, excellente nourriture pour le ciné, les festivals ou la bouffe de rue. C'est en gros une sucette de saucisse et ça ressemble à ça: 
La composition? Une saucisse genre knacki enrobée de pâte à beignet le tout sur un bâton pour faciliter la tenue... (effet pratique pour manger debout)

Dimanche nous décidons de faire un repérage pour nos achats de raquettes à neige et skis de fond et allons donc à la Poubelle à ski pour trouver du matériel usagé. Mais grosse déception, ils n'ont pas grand chose et les prix sont quasi plus chers que dans les autres magasins! Nous n'y retournerons pas, na! On rentre donc bredouille à la maison.

Dans la rubrique Insolites:
Une collègue cette semaine m'a demandé: "Tu veux voir la zézette à mon père?". J'ai pas vraiment su quoi répondre...
Devinette donc: quelle est, pour les québécois, la définition de "zézette"?

6 commentaires:

Françoise G. a dit…

pauvre petit Nukka !!!......
Pour la zézette... je m'essaye : ah au fait, ya quoi à gagner ?????.....
Ma réponse à la devinette : la voiture peut-être ! que vouliez-vous que ce soit d'autre ?????????
gros gros bisous à vous 2 et....
COUVREZ-VOUS BIEN !!!!!!!!!

Françoise G. a dit…

je vois que ça n'avance pas beaucoup ma petite Lorraine... puis-je me permettre une 2ème solution ????....
J'aimerai avoir ma réponse... ALORS AVIS AUX AMATEURS !!!!!!!!!!.....
Alors UNE MOBYLETTE !!!
j'ai gagné ???

Unknown a dit…

j'ai trouvé la reponse sur le nain ternet

Mot québécois. Synonyme de mobilette, mopette, qui veulent dire scooter.

Manu a dit…

Oui c'est ça ! Bravo à vous deux ;-)

Françoise G. a dit…

mais alors !!!!!!!! on a gagné quoi ?????????????

Capucine a dit…

Tarantino apparait dans tous ses films...