jeudi 10 janvier 2013

Long time no write !

Comment ça nous avions délaissé le blog?
On va mettre ça sur le compte des vacances en France car nous en avons vraiment bien profité et ce fut super. Merci aux familles et amis d'avoir été bien présents lors de notre virée au pays.
Pour ma part, je ne suis pas déçue d'être rentrée et d'avoir repris le travail. Je dois vous avouer que le Québec et les québécois me manquaient! Ça doit vouloir dire que je me sens bien ici!

Pas beaucoup de nouveautés ici: j'attends le retour de Manu et comme toujours quand il me laisse tranquille, je cuisine et teste des nouveautés données par les amis et collègues. 
- Le saumon aux bébés épinards et féta (le tout dans un plat Taraï s'il-vous-plait!):
 Mélanger de la féta, de l'ail, des baby spinach, de l'aneth frais, de l'huile d'olive et du poivre
Poser un filet de saumon sur sa peau au fond du plat, mettre le mélange par dessus et recouvrir d'un autre filet de saumon (en gros faire un style burger!). Mettre un citron entier coupé dans le plat et au dessus du saumon pour que le tout s'imprègne bien. Faire cuire le tout environ 30 min th. 375°F.
ET VOILA 4 LUNCHS ... 

- Gâteau à la banane  dans les moules nounours et croco! 

Mélanger 1 tasse 1/2 de farine avec 1 cuillère à café de levure
Mélanger 2 bananes et ajouter petit à petit 1 tasse 1/4 de sucre, 4 cuillères à soupe de beurre mou et 1 œuf.
Incorporer le mélange de farine doucement dans le mélange de banane en alternant avec 1/2 tasse de lait.
Verser le tout dans un moule et faire cuire 40 minutes à 375°F.
ET VOILA 1 GOUTER POUR L’ÉQUIPE DES VENTES ...

Sinon question art créatif voilà mes dernières créations: 
- boite pour aiguilles de tricot parce que celle de maman avait été "éclatée" dans le déménagement:
Donc il m'en fallait une nouvelle et tant qu'à faire j'en ai fait une bien grande en carton histoire de ranger tout ce que j'ai! 
Et puis je voulais garder une touche "maman" alors j'ai décidé de coller en dedans un gros souvenir d'enfance!
 Et voilà un détail !!! Une aiguille au milieu et de la laine pour la déco !
Bon aussi histoire d'essayer de concurrencer les voisins avec leurs décos de Noël, j'ai fait une couronne de l'avent... en carton! Finalement elle avait l'air un peu ridicule à coté des portes des voisins mais elle avait le mérite d'être fait main...
Et puis, certains reconnaitrons la patte Noël puisque ce fut un beau cadeau distribué à à-peut-près-tout-le-monde! Les plats en vinyls...
 Sur ce, nous vous souhaitons une très belle année 2013: qu'elle vous apporte tout le bonheur du monde !!! et peut être un séjour au Canada ???

2 commentaires:

*Z* a dit…

Enfin un peu des nouvelles !!! Salivantes créations culinaires et inspirantes créations manuelles ! Je suis fan ! Bonne année à vous également et à très vite !

Françoise G. a dit…

OUAH !!! ce big nounours en guimauve!
mais c'est vrai les enfants que ça fait du bien de vous lire un peu... Mais on a eu mieux puisque vous ayant pour les fêtes avec nous en France !

Mais pour 2013, pourquoi 1 seul voyage au Canada ????????.... Pour ma part, je sens que je vais un peu me taper l'incruste...
Gros bisous à tous les 2 !