dimanche 17 juin 2012

Francofolies

Bonjour à tous, 

Samedi, nous décidons de profiter des belles choses que nous propose Montréal: en ce moment, les Francofolies.
Comme son nom l'indique et comme ce qui se passe à La Rochelle (non, non, pas la polémique Royal / Trierweiler!!), c'est un festival de musique axé sur la francophonie. Donc que des artistes francophones, que des paroles françaises...
Les concerts payants ne nous tentant vraiment pas du tout (Bénabar, Maurane, Cali, Cœur de pirate, Michel Fugain et autres, non merci), nous nous rabattons sur les concerts gratuits.
Petite écoute sur youtube la veille pour faire notre sélection et nous voilà à faire le tour de la place des arts pour trouver les scènes.
Pour vous présenter un peu les artistes québécois, voici ce que nous avons vu:
 - Vicky Martel (électro-rock) qui avait invité son ami Plastik Patrick pour une reprise d'une de ses chansons et une reprise des Rita Mitsouko.
Vicky c'est la fille normale à droite sur la photo, Patrick c'est le mec bizarre à gauche sur la photo habillé dans un splendide justaucorps à une aile...
 Une vidéo pour que vous voyiez ce que ça donne:

- VioleTT Pi (électro), le chanteur, un fou à lier qui ne fumait certainement pas que de l’eucalyptus! Mais bon, le groupe était bien rigolo, ne se prenait pas au sérieux et aimait bien faire du bruit.
Bon là, je vous épargne la vidéo, le son est saturé alors ça fait un peu mal aux oreilles mais y'a toujours youtube pour ceux qui veulent!

- Malajube (pop-rock), LE groupe de la soirée vu le nombre de spectateurs devant la scène!
Pour ceux qui connaissent, vous aurez reconnu Howard Wolowitz au synthé:

- Soké (reggae-rap), un groupe qui avait de l'énergie à revendre. Joli mélange de style.

Sinon, on a aussi vu un chien à lunettes...
... et beaucoup de carrés rouges sur les artistes et spectateurs. Pour ceux qui vivent sur une autre planète, le carré rouge c'est le code de ralliement des opposants à la hausse des frais de scolarité, grosse polémique au Québec en ce moment. D'ailleurs, une manifestation de casseroles est passée dans les rues alentours aux franco, tout ça sans heurs.

Et puis, nous avons acheté un guide de New-York car nous y allons le week-end prochain pour 4 jours!!!! Hourra, on a bien hâte et on vous promet des photos bien meilleures que celles de cet article qui sont prises avec mon modeste appareil compact. Vous pensez bien que Manu apportera le sien dans Big Apple...

Et puis, j'ai fini mon deuxième meuble en carton, l'étagère Tetris modulable à l'infini. Voici 3 combinaisons: 
 
 

2 commentaires:

Françoise G. a dit…

VioleTT Pi ! c'est rigolo... dans le public il y a un gars qui lui ressemble craché !...
ET LE CHIEN A LUNETTES !!!.... le toutou doit être de très bonne composition... on va peut-être essayer sur Tertonne et Malo cet été. J'imagine déjà le rodéo...
Très originale ton étagère Tétris en carton Lorraine... Tu as trouvé cette idée toute seule ? Attention au décollage de la fusée !
profitez bien de votre prochain week-end dans la Grosse Pomme tous les 2. Nous avons hâte de vous lire...

Françoise G. a dit…

COUCOU !!!...
YA QUELQU'UN ???...................